L’édito de rentrée

Prise de conscience écologique oblige : on attend aujourd’hui des marques qu’elles portent haut et fort leur engagement en faveur d’un monde meilleur.

Des formules minimalistes et transparentes, des produits bio à impact écologique modéré… Ces attentes sont totalement légitimes. C’est pourquoi, chez Isispharma, nous faisons notre possible pour vous apporter un maximum de connaissances sur les produits que vous appliquez quotidiennement sur votre peau. Parce que nous sommes convaincus que c’est le meilleur moyen de vous aider à faire un choix éclairé.

Mais nous pensons aussi qu’il est urgent de revenir à un fondamental : le produit. Non pas le produit que l’on veut nous vendre, mais bien celui présent dans le tube qui trône dans notre salle de bain. Quelle est son utilité ? Dans quelles mesures répond-il à nos problématiques spécifiques ? QUID de son efficacité sur notre peau ? Dans une industrie où l’offre est pléthorique, et où chaque entreprise y va de ses arguments marketing pour promouvoir ses produits, nous sommes conscients qu’il devient difficile pour vous, en tant que consommateur, de vous y retrouver.

Alors oui, nous déplorons cette tendance généralisée à faire du clean un argument de vente numéro 1. Oui, nous trouvons dommage que la protection de l’environnement s’érige en principal moteur d’achat, encouragé par les discours moralisateurs de certaines marques. Car à force de créer de la valeur sur du supplément d’âme, on en oublierait presque l’essentiel : la qualité du produit. À quand la fin du sempiternel greenwashing ?

Entendons-nous bien : la protection de l’environnement est un enjeu majeur du XXIe siècle, et nous avons tous un rôle à jouer pour limiter notre empreinte sur la planète. Pour autant, chez Isispharma, nous pensons que cette réalité ne doit pas occulter notre mission principale : apporter aux personnes souffrant de problèmes de peaux des solutions efficaces et performantes.

À travers ce magazine, nous nous sommes donc fixés comme mission de vous apporter l’éclairage nécessaire à la compréhension des produits que vous utilisez. Pas de blabla inutile, ni de discours culpabilisants : vous trouverez ici des informations pratiques, utiles, des faits concrets, en clair, des éléments tangibles qui vous aideront à cultiver votre curiosité par rapport à la dermatologie, à la cosmétique, et à opter pour les solutions les plus adaptées. Bonne lecture !